Vous êtes ici :      AccueilL'Homme> Photos      
















Recherche :
 


Galerie Photo

 




Agrandir  Autour de 1900 : Jeune garçon, Georges Taconet pose avec ses  deux sœurs, Marie Thérèse et Germaine, pour une photo de famille.  Il est assis aux pieds de ses grands-parents maternels Henri et  Adrienne Frère, dans leur maison à Rouen en Normandie.



Agrandir Vers 1910 : Jeune homme élégant, Georges Taconet pose chez un  photographe du Havre, Raoul Autin. Pianiste, il a déjà commencé à  composer.




Agrandir
 Vers 1912 : Avant d'être mobilisé pour la guerre, Georges Taconet a fait  3 ans de service militaire comme soldat de 2 ème classe au 129 ème  régiment d'infanterie basé au Havre. Il tient la grosse caisse dans  l'orchestre du régiment.




Agrandir
 1917 : Georges Taconet pose pour le photographe du Havre peu de  temps avant son mariage en 1917. Il porte le brassard blanc des  brancardiers et la Croix de Guerre donnée aux soldats de la guerre de  1914/ 1918 C'est dans le cadre de la guerre qu'il devient ami d'un autre  musicien Havrais, André Caplet, de onze ans son aîné.

 17 octobre 1917 : Profitant d'une permission pendant la guerre qui n'en  finit pas, Georges Taconet épouse , Yvonne Ducrocq qu'il a rencontrée au  Havre quelques années auparavant. Le mariage est annoncé et  commenté le lendemain dans le quotidien « Le Havre Eclair » qui publie le  discours prononcé par l'adjoint au maire Monsieur Badoureau.


Page Suivante





(C) Copyright Henri Taconet 2005
 Plan du Site