Vous êtes ici :     AccueilL'Homme > Correspondance      
















Recherche :
 

Correspondance
Lettre de Georges Taconet à son épouse

 

 

Lettre de Georges Taconet

à sa femme Yvonne

___________________________

mardi 15 septembre*

Ma chérie,

J'ai été bien heureux de trouver ta lettre hier en arrivant au Havre. Je dois t'avouer que j'avais eu une assez grande déception de ne rien trouver de toi à Rouen, puisqu'il avait été convenu que tu m'écrirais. Et puis quand nous sommes séparés et que je ne reçois rien de toi, cela me rappelle de mauvais jours.

Mais surtout, ma chérie, ne t'imagine pas que je t'en veuille un seul instant, et j'ai été bien heureux de lire ta lettre hier soir. Tu me manques tant déjà. Tu es la seule avec qui j'ai une intimité réelle. Tu me connais intimement avec toutes mes faiblesses auxquelles tu es indulgente.

J'ai éprouvé hier une impression curieuse à me retrouver dans ma chambre de jeune homme. Je ne peux pas dire que j'y ai de mauvais souvenirs, mais comme ma vie me paraît plus pleine maintenant, et je bénis le Ciel de t'avoir rencontrée et, malgré les charges qu'ils comportent, de nous avoir donné nos enfants.

 

* Il s'agit certainement de1928. En effet la date est postérieure au mariage de Jacques et Geneviève Ducrocq (octobre1927) et antérieure au décès de tante Marie Taconet (décembre 1928). L'indication donnée du mardi 15 septembre ouvrait une piste, mais échec, car le premier mardi 15 septembre postérieur à 1926 se situe en 1931. Sans doute le mardi 15 septembre était-il une précision erronée. Page Suivante

 





(C) Copyright Henri Taconet 2005
 Plan du Site